Du 14 au 17 mai 2026, le prestigieux circuit du Grand National FFE – AC PRINT pose ses valises au Lion d’Angers. Amateurs de sport, familles ou simples curieux, préparez-vous à vivre quatre jours d’immersion totale au cœur de l’élite de l’équitation française.
Un spectacle de haut niveau en accès libre
Bonne nouvelle pour les visiteurs : l’entrée sur le site est totalement gratuite ! C’est l’occasion idéale de découvrir les disciplines spectaculaires du Concours Complet (CCE) dans le cadre verdoyant et historique du Parc de l’Isle Briand.
Au programme : Dressage, Cross et Saut d’Obstacles
Pendant quatre jours, les meilleurs cavaliers et leurs montures vont s’affronter sur les trois tests du concours complet :
Jeudi 14 mai (Dressage, cross et cso) : Les épreuves débutent dès 8h00 avec les épreuves Pro 3 et Pro 4 sur les rectangles de la carrière et du rond Montigny pour le dressage. Le CSO commence également à 8h30, suivi du cross l’après-midi à partir de 14h jusqu’à 18h.
Vendredi 15 mai (Dressage) : Le spectacle monte d’un cran avec le Dressage Pro 1 (11h00 – 14h20) suivi de l’épreuve Pro Élite (15h00 – 16h35) à la Carrière du Mondial près de l’hippodrome.
Samedi 16 mai (Cross) : C’est la journée la plus attendue ! Les cavaliers s’élanceront sur le parcours de Cross dès 10h30 pour les épreuves Pro Élite, Pro 1, suivi des épreuves Amateur et As Jeunes tout au long de l’après-midi jusqu’à 17h40.
Vous pourrez également suivre les épreuves de dressage sur les carrières du Mondial et Montigny de 8h à 12h30, pour les épreuves As jeunes et Amateurs.
Dimanche 17 mai (CSO): Dernière journée de compétitions avec du saut d’obstacles pour les épreuves pro 1, pro élite, mais aussi tous les As jeunes et amateurs ! Rendez-vous à 8h30 pour soutenir nos cavaliers jusqu’à 16h !
Retrouvez tous les horaires et informations des épreuves juste ici
Une journée conviviale en famille
Tout est prévu pour que vous puissiez passer une journée complète sur place :
Restauration sur place : Plusieurs options gourmandes vous permettront de déjeuner ou de prendre un goûter tout en profitant de l’ambiance du concours.
Le cadre : Profitez des allées du parc départemental pour une promenade entre deux épreuves.
Suivez l’événement en direct
Pour ne rien manquer, connaître les horaires de passage précis de vos cavaliers favoris ou consulter les résultats en temps réel, rendez-vous sur la plateforme dédiée : https://app.horses-and-competitions.com/live/event/3865/
Informations pratiques :
Dates : Du 14 au 17 mai 2026
Lieu : Parc Départemental de l’Isle Briand, Le Lion d’Angers
Tarif : Gratuit pour tous.