Cliquez sur une rubrique pour voir le sous-menu

Les entreprises résidentes

Le Parc départemental de l'Isle-Briand accueille de nombreux acteurs dont la plupart ont pour cœur de métier le cheval :

La Société des courses, avec ses 40 hectares d’hippodrome et ses installations pour grand public, qui organise chaque année des manifestations hippiques dont le très populaire « Anjou Loire Challenge », la course d’obstacles la plus longue du monde.

La Délégation territoriale de l’Institut français du cheval et de l’équitation (IFCE) qui contribue à la promotion de la filière cheval et plus particulièrement au soutien du sport de haut niveau sur le site.

L’Association du Lion Equestre - Mondial du Lion qui organise tout au long de l’année des compétitions équestres de tous niveaux allant de clubs aux Championnats du Monde, et notamment le Mondial du Lion.

Le Haras privé du Lion avec ses étalons dont la qualité lui assure une réputation sans cesse grandissante auprès des éleveurs qui y amènent leurs poulinières.

Le Poste à cheval de la Gendarmerie Nationale, avec ses quatre « selles français » très appréciés par les ligériens lors de leurs missions de surveillance des lieux publics ou des manifestations régionales.

Le Comité régional d'équitation des Pays de Loire, dont l’une des missions est d’organiser la formation et l’évaluation des pratiquants licenciés à la Fédération française d’équitation.

 

SOS village enfants, l'association humanitaire internationale dont le but est d'offrir à des frères et sœurs orphelins un cadre de vie familial et l'assurance d'une relation affective et éducative durable. Le village au sein du Parc comprend 11 maisons familiales et une maison commune.

Un cavalier en résidence :

Gireg Le Coz

 

HAUT