Cliquez sur une rubrique pour voir le sous-menu

VISITER LE PARC

Il s’agit d’un site naturel offrant un intérêt majeur sur le plan paysager, naturel, géologique ou écologique et pour lequel le Département mène une politique de préservation et de valorisation. Les sentiers réservent de nombreuses découvertes pour qui sait écouter, humer et observer la nature.

Visite guidée numérique

Grâce à l'application Legendr, profitez d'une visite guidée numérique pour découvrir le Parc de l'Isle Briand aujourd'hui. Il vous suffit de télécharger le contenu et de suivre le parcours une fois arrivé sur le site.

L'application est téléchargeable sur Google Play et l'App Store.

Observer la nature

Un observatoire permet de regarder sans déranger la faune du Parc, notamment les oiseaux.

 

Observer en se promenant ...

Site dédié au cheval et aux sports nature, il offre des possibilités infinies de découvertes. Faites le tour de « l’Isle » le long des rivières et des « boires », bras secondaires souvent à sec en été…Pour commencer, empruntez la grande allée qui monte. À droite, la vue panoramique sur l’hippodrome, l’Oudon et le bourg du Lion-d’Angers ; à gauche, l'ambiance plus intime du sous-bois.

Ce dernier abrite une population très diversifiée de chauves-souris. Elles profitent des nombreuses cavités présentes dans les vieux arbres. Moins discrets, vous pourrez entendre les pics (vert, épeiche, noir…) qui utilisent également les arbres sénescents pour creuser leurs loges et se nourrir des insectes "mangeurs de bois".Des panonceaux présentent les arbres à gites, soigneusement répertoriés pour les préserver.

La suite de cette balade est sur le site Sentiers Nature en Maine et Loire :

HAUT